Le gouvernement béninois accorde un milliard de FCFA au PAM pour l’alimentation dans les écoles maternelles et primaires

COTONOU - Le gouvernement béninois a transféré un fond d’un milliard de francs CFA (environ deux millions de dollars américains) à la section béninoise du Programme alimentaire mondiale (PAM), pour organiser l’alimentation dans les écoles maternelles et primaires du pays, a- t-on appris ce mercredi à Cotonou.

"Ce transfert de fonds effectué par le gouvernement vers la section béninoise du PAM permettra d’augmenter les cantines scolaires et diminuer le cantique douloureux de la faim chez les enfants de la maternelle et du primaire", a expliqué le ministre béninois de l’Enseignement maternel et primaire, M. Eric N’Dah.

Selon lui, l’alimentation scolaire pour le gouvernement béninois est un moyen par excellence pour maintenir le plus longtemps possible les enfants à l’école.

"Avec ce transfert de fonds, le PAM assistera environ 75.000 écoliers dans 300 écoles primaires publiques du Bénin", a-t-il précisé. 

Source: Xinhua

NB:Les articles qui sont sur le site ont été relayés par un programme informatique. Journauxdubenin.com n´est pas un organe de presse et n´offre aucune forme de garantie sur le contenu.