Actualité au Bénin

Inculpé pour assassinat Issa Soumaïla acquitté au bénéfice du doute

C’est d’une affaire d’assassinat qu’a connue la Cour d’assises de la Cour d’appel de Parakou hier mardi 22 avril, dans le cadre du 19e dossier inscrit au rôle de cette première session 2014. L’inculpé Issa Soumaïla, cultivateur et bouvier peulh, 50 ans environ, père de neuf enfants, a été acquitté au bénéfice du doute. Il recouvre ainsi sa liberté après plus de huit ans et demi passés en détention.
 
 
Par Claude Urbain PLAGBETO
 
 

10 hommes avec lesquels il ne faut pas se marier

La recherche de l'homme parfait peut parfois ressembler à une croisade. Nous avons toutes connu des hommes menteurs, infidèles ou qui avaient peur de l'engagement. Voici 10 hommes avec qui il ne faut jamais se marier! 

1- Le grand gamin

Il est accro à sa Nintendo et vit encore chez ses parents. Sa maman prépare systématiquement tous ses repas et fait sa lessive. Épousez-le et vous deviendrez sa Maman n°2!

Soglo-Yayi : La bataille de Cotonou a commencé (Les femmes seront fortement sollicitées)

On ne sait encore quand, mais tôt ou tard les élections municipales finiront par se tenir. Les Soglo entendent bien, au terme de ces consultations électorales, garder l’hôtel de ville de Cotonou. Mais ils devront, mieux que par le passé, défendre leur place contre le pouvoir en place, notamment les Yayi.

Reconduction de la motion de grève de la Cstb et de la Fésyntra-Finances : Le danger plane toujours sur l’école béninoise

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) et la Fésyntra-Finances ont conjointement renouvelé la motion de grève  de 72 heures du 22 au 24 avril 2014. Une mauvaise nouvelle pour l’école béninoise quand on sait déjà les nombreuses désapprobations qui accompagnent la suspension de la grève par quatre Centrales et Confédérations syndicales.

Organisation des prochaines communales: Yayi peut-il échapper à la sanction de l’Ue ?

La session électorale de rattrapage que veut  Boni Yayi pour les Communales est loin de quitter la sphère du rêve. Dans la course contre la montre avec le rappel à l’ordre de l’Union européenne, le chef de l'Etat et son gouvernement continuent de faire pression sur le Parlement, le Cos-Lépi et tous les autres acteurs impliqués dans le processus électoral au Bénin. Sauf que la complexité des  préalables ne permet pas de croire au miracle promis.

Chômage au Bénin: Bientôt des opportunités d'emplois pour 17.500 jeunes

Le gouvernement béninois a adopté un projet portant emploi des jeunes visant principalement à améliorer l'accès aux compétences requises par le marché en vue de donner plus d'opportunités d'emplois pour 17.500 jeunes sous- employés au Bénin, annonce un communiqué gouvernemental, publié lundi à Cotonou.

Conseil des ministres Justin S. Gbènamèto radié du corps de la magistrature

Le Conseil des ministres s’est réuni en séance ordinaire le mercredi 16 et le jeudi 17 avril 2014 sous la présidence du président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement.
Au début de la séance, le chef de l’Etat a fait observer une minute de silence en la mémoire des feus :
• Sa Majesté Séro Kora III, roi de Nikki, décédé le 12 avril 2014 à Nikki ;

Pour son parcours et sa contribution à la vie publique béninoise: Mathurin Nago décoré en France jeudi prochain

Le parcours académique, professionnel et politique du président de l’Assemblée nationale, Mathurin Nago ne cesse de forcer l’admiration de la communauté internationale. Après le Sénégal qui l’a fait grand officier de l’Ordre national du Lion, c’est le tour de la France à travers l’Université de Montpellier II de le distinguer jeudi 24 avril prochain. Le récipiendaire s’envole pour la France ce mardi avec une dizaine de ses collègues députés.

Pour des soins de qualité aux personnes dialysées: La LNB offre des matériels au centre de l’unité de dialyse du CNHU

La Loterie nationale du Bénin (LNB) a remis un important lot de matériels d’une valeur de 20 millions F CFA au centre de l’unité de dialyse du Centre national hospitalier et universitaire de Cotonou (CNHU-HKM), vendredi 18 avril dernier. Ce don permettra d’administrer aux personnes dialysées, des soins de qualité.

Après trois années de vie carcérale : Zogbodomey réclame la libération de Désiré Vodonou

« Libérez Vodonou Désiré, M. le Président » « Les élèves, les écoliers, les étudiants et les enseignants réclament la libération de Vodonou Désiré ». Voilà quelques mots qu’on pouvait lire sur les pancartes vendredi 18 avril dernier à Zogbodomey. C’était au cours d’une marche de soutien à l’honorable Vodonou Désiré, fils de Zogbodomey, injustement incarcéré à la prison civile de Cotonou. Partis de la maison des jeunes de Zogbodomey, les manifestants ont longé l’artère principale de la ville avant d’échouer à la mairie. C’est le porte-parole des manifestants, M.

Pages


NB:Les articles qui sont sur le site ont été relayés par un programme informatique. Journauxdubenin.com n´est pas un organe de presse et n´offre aucune forme de garantie sur le contenu.