Actualité au Bénin

Flotte présidentielle : Près de 8 milliards Fcfa pour l’achat d’un nouvel hélico

Le Gouvernement envisagerait de doter la flotte présidentielle d’un nouvel hélicoptère. Le coût de l’appareil et autres pièces de rechange est estimé à 12 millions d’euros soit 7,8 milliards de francs CFA.

Affaire bretelle de Bopa au parlement : Mathurin Nago cloue le bec au ministre Aké Natondé

Le président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago, n’a pas raté le Ministre des travaux publics et des transports, Aké Natondé hier à l’hémicycle à propos de l’affaire ‘’bretelle de Bopa’’ qui a défrayé la chronique au Bénin il y a quelques mois.

Magouilles et surfacturations des projets routiers:Les députés démontent le ministre Aké Natondé

Le ministre béninois des Travaux publics, Aké Natondé, a essuyé hier la douche froide des députés, à la suite de l’interpellation du gouvernement. Il était appelé à se prononcer sur les magouilles dans le cadre de la passation des marchés dénoncées par le Syndicat national des travailleurs de l’Administration des transports et des travaux publics.

Flou autour des engagements pris lors de la Table ronde de Paris :L’Union européenne met à nu le Gouvernement

La Commission de l’Union européenne (Ue) éclaire, enfin l’opinion publique béninoise sur la prétendue Table ronde économique, organisée à Paris en juin 2014, par le gouvernement béninois. La signature du programme indicatif national (Pin) intervenue entre le Bénin et l’Ue le 29 novembre 2014 est venue comme un démenti à la campagne de communication organisée autour de cette ‘’messe de Paris’’.

Impasse électorale au Bénin : Une Cour peureuse ou robotisée ?

Difficile de répondre à cette question. Tout se passe comme si Théodore Holo et ses autres collègues attendent le pire avant de réagir. Tout le monde se demande si la Cour Holo a un problème ou s’il faut lui mettre la pression avant qu’elle ne joue son rôle. Cette Institution, garante du respect de la Constitution et, par ricochet, des principes démocratiques, manque de lever le ton face à un retard de presque deux ans dans l’organisation des élections.

Difficultés dans l’organisation des élections :« La Cour Holo est passive »

L’ancien bâtonnier Jacques Migan et son confrère Me Charles Badou étaient les invités ce jeudi 18 décembre 2014, de la radio Océan Fm. Dans une émission spéciale, les deux avocats au barreau de Cotonou, ont opiné sur la situation confuse que traverse le Bénin avec l’inorganisation des élections communales, municipales et locales, depuis un an et demi.

Dialogue politique:Le Front citoyen ne croit pas en Yayi Boni

L’organisation par le chef de l’Etat, Yayi Boni, d’un dialogue politique que l’opposition politique appelle de tous ses vœux, ne rassure pas les membres du Front citoyen. Il a émis ses observations sur le sujet, au cours de la conférence-débat, organisée ce jeudi 18 décembre 2014, au Chant d’oiseau à Cotonou.

Suite à une intervention sur la bretelle de Bopa:Nago prévient Houndété des attaques du Pouvoir

Le président Nago continue d’envoyer ses pics à l’endroit du gouvernement qui n’a daigné s’occuper, jusque-là, de la bretelle de Bopa. En effet, au cours de la plénière de ce jeudi 18 décembre 2014, le député Eric Houndété est revenu stratégiquement sur la non-réalisation de la fameuse bretelle de Bopa en rappelant à l’ordre le gouvernement du président Yayi Boni.

Marches pour... marches contre...

A l’origine, elle ne fut que grogne populaire ; une partie du peuple exprime alors son ras-le-bol face aux dirigeants. Le moyen pour les populations, entre deux élections, de révéler un certain mal-être, dans les rues. On dit d’ailleurs de la démocratie qu’elle est fille de la rue lorsqu’en juillet 1989, le peuple de Paris a décidé de mettre fin à la monarchie consacrant ainsi la célébrissime révolution française fondatrice de la République. Depuis lors, on marche partout pour dénoncer, revendiquer, réclamer ; la marche protestataire par vocation.

Pages


NB:Les articles qui sont sur le site ont été relayés par un programme informatique. Journauxdubenin.com n´est pas un organe de presse et n´offre aucune forme de garantie sur le contenu.